Gîte de groupe (12 pers) en Auvergne Rhône-Alpes dans le Parc Régional Naturel du Pilat (42)

clos du regrillon lieu de stage et séminaire bien-être

Le gîte du Clos du Régrillon est situé à 1h de Lyon, 45min de St Etienne, en plein coeur du Parc Régional du Pilat dans la Loire (42)

Le gîte du Clos du Régrillon

Témoignages…

Nous avons choisi ce gîte pour nous retrouver entre les membres du club de rando. Le lieu est trés agréable et trés reposant pour nos fins de journées. Merci . Pierre B.


Séjour entre amis pour profiter du Pilat, nous avons apprécié ce hameau ressourcant et calme. Catherine V.


Un moment de bien être inoubliable. Le lieu est paisible. Merci pour votre accueil chaleureux. Au plaisir. Nadia

Gîte pour groupes dans un lieu chargé de belles énergies

Situé dans le Parc naturel régional du Pilat dans la Loire, le gîte du Clos du Régrillon accueille des groupes le temps d’un ressourcement

Au cœur de trois hectares de forêt de chênes, de hêtres et de châtaigniers, les pieds dans la rivière « le Régrillon », posé sur un des nombreux rochers, vous pourrez vous reconnecter à votre nature profonde.    Un espace de lumière qui vous invite au lâcher-prise, un retour à l’essentiel.

Les groupes apprécient cet environnement pour l’ambiance de cette vieille ferme, la yourte, les différents endroits, dans nos 3 hectares qui appellent à l’échange et au ressourcement.

Ils apprécient également la qualité de l’hébergement de ce lieu.

Un cadre magique en pleine nature

L’espace du Gîte

La cuisine

La cuisine est parfaitement équipée pour acceuillir des groupes. Un espace de cuisine qui appelle à manger les produits locaux du Pilat.

clos du regrillon lieu de stage et séminaire bien-être
La salle à manger du clos du régrillon

La salle à manger

Ancienne étable totalement rénovée pour recevoir dans une ambiance agréable. La salle à manger est ouverte à la pièce cuisine.

La Yourte,

Magnifique yourte française de 34 m2 en plancher bois recouvert de tapis, équipée de coussins. Cette yourte est idéal en salon cocon.

yourte a louer entre lyon et valence
La Yourte au Clos du Régrillon est un lieu cocoon pour les groupes

Les chambres et le mini-dortoir

Toutes les chambres de ce lieu de stage sont équipées de sommier tapissier et matelas à ressorts afin d’assurer le meilleur confort pour chacun.

Trois chambres de deux à trois lits simples et un dortoir de 5 lits (dont 1 lit d’appoint) sont disponibles au Clos du Régrillon.

Le linge de lit est fourni.

Chaque espace de nuit est équipé de toilettes et d’une salle d’eau.

La décoration et le choix des couleurs ont été étudiées avec grand soin pour assurer de belles nuits calmes et reposantes.


La Nature et ses Energies… un lieu pour se ressourcer

lieu de stage dans la nature

La rivière

En véritable thérapeute, le Régrillon apportera à chacun la puissance de son énergie.

Les moins frileux bénéficieront des bienfaits des cascades-douches et baignoires naturelles.

Galerie

Les rochers

De nombreuses pierres mystérieuses jalonnent le Massif du Pilat. Nous avons la chance d’avoir au Clos du Régrillon des rochers de guérison.

La forêt

lieu de ressourcement

Sous un des nombreux chênes :

Dans la mythologie celtique, le chêne est l’arbre des portes, permettant le passage entre différents mondes. Il symbolise les forces morales et physiques, la sagesse, le savoir, l’autorité. C’est l’arbre des oracles, l’arbre sacré de nombreuses traditions. Il est dédié à Taranis, Thor, ou encore Dagda. Arbre jupitérien, il est relié au pouvoir de la foudre. C’est l’arbre le plus sacré des Druides autour duquel s’effectuent rituels et cérémonies. C’est bien souvent d’ailleurs autour des plus vieux et illustres de ces arbres que s’organisaient les sanctuaires.

lieu de stage de méditation

Dans la forêt de noisetiers :

Toujours dans la mythologie celtique, le Noisetier était le gardien de la source des sciences. Pour les celtes, la noisette incarnait la connaissance, ainsi le bois de coudrier était utilisé par les druides comme support d’incantations ou de divination. 

Pour se faire, ces derniers traçaient des oghams (écriture et symboles celtiques) sur les branches de coudrier coupés en petits bâtons, qu’ils dispersaient sur une étoffe blanche sans ordre et au hasard.  Pratiquant ainsi un art divinatoire, « faisant appel au divin » pour résoudre certains problèmes. Le Noisetier, devenait l’intercesseur qui délivrait le message des Dieux et aidait les hommes à prendre les bonnes décisions.

Cette caractéristique divinatoire, presque « magique » du noisetier, on la retrouve encore aujourd’hui à travers la fameuse baguette de coudrier des sourciers, dont le rôle consiste à deviner où se cache l’eau, invisible aux regards. 

lieu en pleine nature pour groupe

 Dans la forêt de châtaigniers :

Chez les Celtes, les racines noueuses du châtaignier sont un symbole de virilité et son fruit a longtemps été considéré comme un aphrodisiaque, quant à ses feuilles dentelées en forme de lance, elles donnent de lui l’image d’un guerrier incorruptible, symbole de l’inflexibilité des lois célestes et terrestres. Le châtaignier tel un gardien de la porte de l’hiver, permet aux hommes et aux bêtes de survivre à une époque où plus rien ne pousse. Aujourd’hui encore entre Noël et nouvel An, les marrons se mêlent aux pommes pour farcir oie ou dinde de fête.

Les rochers en granite jalonnent la forêt :

Ils vous diffusent  leurs Energie pour vous ressourcer et vous connecter aux éléments de la nature visibles ou invisibles.